1
juin
2020

20éme Anniversaire du lancement d'Essaouira El Jadida

ESSAOUIRA EL JADIDA : une ville dans la ville

Lancée en 2000 par CHAABI LIL ISKANE, la Zone d’Urbanisation Nouvelle d’ESSAOUIRA EL JADIDA est la 1ére ville satellite qui a vu le jour au Maroc. Elle contribue au rayonnement et à la revitalisation de la ville d’Essaouira tout en amplifiant sa dynamique depuis 20 ans.

Forte de son expérience dans les métiers du BTP et de la promotion immobilière, Chaabi Lil Iskane a réuni plusieurs de ses expertises dans la réalisation de la ville nouvelle d’ESSAOUIRA EL JADIDA. Le programme réalisé sur une surface globale de 180 Ha, propose une diversité de projets dont de nombreux logements sociaux, d’habitat intermédiaire, de moyen et de haut standing, de parkings, de lotissements, de groupes scolaires et universitaire ou encore de commerces et centres commerciaux, culturels et sportifs, venant s’ajouter aux multiples espaces végétalisés, services et voies routières… le tout conçu comme véritable lieux de vie qui donne une cohésion à la pluralité d’écritures architecturales dans un souci permanent du bien-vivre de ses habitants.

Un programme récompensé par le premier prix de la Ligue Arabe en 2003 au Caire qui vise à mettre en lumière des projets exemplaires en matière de développement du territoire, de valorisation de patrimoine et de mixité sociale.  

ESSAOUIRA EL JADIDA est porteuse d’un geste architectural fort et audacieux qui participe à la réinvention et l’évolution de la ville d’Essaouira et un défi constructif qui la fait sortir des standards du logement.