30
avril
2021

L’Artisanat marocain au service de l'immobilier

De nos jours, les promoteurs immobiliers s’intéressent beaucoup plus à l’artisanat marocain en l’introduisant dans leurs projets immobiliers. 
 
En effet, la décoration marocaine regroupe toute la beauté orientale dans les constructions et constitue ainsi une tendance indémodable qui témoigne du savoir-faire ancestral des artisans marocains. 
Maroquinerie, poteries, broderies, tapisseries… Les œuvres sont conçues selon des techniques venues des différentes régions du Maroc, d’influences berbères et arabes. Ces décorations sont indispensables pour faire ressortir la marocanité des intérieurs. 

Les éléments de l’architecture typiques du Maroc se déclinent sous plusieurs formes. Inspirés de différentes influences locales ou étrangères, ils ajoutent une touche de charme unique aux logements simples pour les transformer en habitations prestigieuses. Que ce soit le carrelage traditionnel (zelije ou bejmat) ou les cloisons ajourées (moucharabiehs). 

Les artisans ont développé leurs propres techniques, ce qui a donné naissance à des motifs floraux de nombreux dessins géométriques. 

Le fer forgé est principalement présent dans la réalisation des grilles de fenêtres ou portes.
L’ameublement et les éléments d’architecture d’intérieur sont aussi réalisés en fer forgé qui est utilisé pour réaliser, des luminaires, des rambardes et des encadrements de miroir. 

Ces décorations sont des éléments indispensables pour faire ressortir la marocanité des intérieurs, et leur donner une touche de beauté intemporelle.